11 Dec 2017
Image La livraison e-commerce : un point à ne pas négliger

La livraison e-commerce : un point à ne pas négliger

Livraison e-commerce

Lorsque l'on observe le comportement des consommateurs français, on s'aperçoit qu'ils optent, dans la majorité des cas, pour l'achat sur des sites e-commerce. En achetant sur ces sites, ils exigent une bonne qualité de livraison. Lessondages viennent confirmer cette remarque : les Français exigent un service express et de qualité pour se faire livrer rapidement  sans bouger de chez eux.

Les magasins sont donc contraints d'adapter leurs services aux besoins de la clientèle, et particulièrement les services de livraison auxquels ils doivent prêter beaucoup d'attention. La livraison est donc un point à ne pas négliger lorsque l'on veut fidéliser les clients ;  pour se faire livrer rapidement et en toute sécurité, Colis Privé, l'un des transporteurs les plus prisés des Français est très sollicité. 


Une livraison à domicile en 48h

 Les acheteurs préfèrent se faire livrer à domicile, c'est ce qu'ont conclu les sondages effectués ! Il leur faut un mode de livraison rapide et qui ne nécessite pas de déplacement pour des acheteurs qui n'ont pas le temps de rejoindre les magasins. En effet, la livraison à domicile séduit de plus en plus d'acheteurs.

Toutefois, si les délais de livraison vont au-delà de 48h après la commande, les acheteurs se rétractent  et préfèrent se tourner vers d'autres transporteurs. Ils préfèrent payer quelques euros en plus pour se faire livrer rapidement à domicile. La livraison aux points de relais est aussi une option appréciée par les acheteurs ; toutefois, c'est la livraison à domicile qui leur est plus commode. On peut ainsi recevoir sa robe de soirée chez soi ou sur son lieu de travail pour l'enfiler le jour même !


Le temps de livraison

Si l'attente pour une livraison à domicile est de 48h en moyenne, au-delà de cette heure, les acheteurs peuvent remettre en cause leur intention d'achat. En effet, nombreux sont les commerçants en ligne qui promettent une livraison rapide, mais qui ne respectent pas le délai convenu. Plus de la moitié des clients déclarent avoir observé des retards dans la livraison de leur colis.

Parfois même, les colis leur sont livrés dans un état lamentable, ou pire encore, peuvent ne jamais leur parvenir. Les acheteurs sont de plus en plus exigeants par rapport à ces défaillances. C'est pourquoi ils s'attardent beaucoup sur les modes de livraison proposées, avant de se fixer sur leur achat. Les acheteurs exigent à ce que les  e-commerçants s'engagent à suivre minutieusement la livraison des marchandises.

Cette réactivité des e-commerçants est très importante ! Les acheteurs estiment payer pour un service de qualité. Ils estiment donc mériter un service de qualité en contre partie. Les acheteurs exigent d'être tenu au courant de l'acheminement de leurs produits ainsi que des problèmes qui peuvent survenir.

Ainsi, les acheteurs préfèrent faire appel à Colis Privé, un transporteur professionnel de renom, pour que leurs produits leur parviennent à temps et en parfait état.